Les Romanciers Nantais

Ecrivain

https://lesromanciersnantais.com/


les-romanciers-nantais

Qui a dit que les écrivains étaient des êtres solitaires ? Enfermés dans leur tour d’ivoire ? Perdus dans leurs mondes imaginaires et dénués d’esprit collectif ?

Les Romanciers Nantais vous démontrent qu’il n’en est rien grâce à ce nouvel opus intitulé Folles Journées, en référence à la Folle Journée de Nantes, la célèbre manifestation musicale de la métropole de l’Ouest à laquelle ils sont désormais associés.

Née en novembre 2012, l’association Les Romanciers Nantais regroupe une trentaine d’auteurs parmi les plus belles plumes romanesques de Loire-Atlantique. Ils ont écrit quelque 120 romans publiés chez des maisons d’éditions reconnues : Actes Sud, Coiffard, Coop Breizh, D’Orbestier, Durand-Peyroles, Flammarion, Gallimard, Joca Seria, Krakoen, l’Atalante, l’Atelier Mosésu, le Petit Pavé, Le Petit Véhicule, Parigramme, Siloë…

De la littérature générale au roman historique, du polar à la science-fiction, on y trouve tous les styles et plus d’un explore avec gourmandise la région nantaise. L’idée de pareil collectif est de permettre à des auteurs de se retrouver, d’échanger sur leur passion, leur imaginaire, leurs difficultés et leurs joies dans le monde éditorial. Les Romanciers Nantais entendent appuyer le travail de communication des éditeurs de l’Ouest et rendre visible la grande diversité de leurs publications auprès des bibliothèques, des libraires, des collectivités locales, de la presse tant régionale que nationale et bien sûr auprès des lecteurs.

Il est évidemment difficile de connaître les œuvres de tous les Romanciers Nantais, c'est pourquoi l'association a eu l'idée de publier des recueils de nouvelles collectifs :

Douze pour un (janvier 2013), Treize à la douzaine (mai 2013), Treize en verve (novembre 2013), Je à treize (novembre 2014), Nantes Voyage (juin 2015),

Bibliographie

* Aux Editions P'TIT LOUIS *

 

Folles journées (janvier 2017).