Luc TURLAN

Dessinateur - Illustrateur - Coloriste - Scénariste

http://turlan.over-blog.com/


news-auteur dedicaces
luc-turlan

Jurassien d'origine, Luc Turlan, né en 1958, s'est fixé dans la Vienne après un passage en Normandie. Autodidacte, passionné de bandes dessinées, il en a adopté la graphie. Il a débuté à Rouen où après quelques essais dans la publicité il illustre l'actualité pour un journal étudiant. Une incursion dans le monde de la BD l'amène à travailler comme assistant coloriste pour les éditions Delcourt. Il dessine d'ailleurs encore régulièrement des strips pour la presse quotidienne régionale.


En 2002, un éditeur belge, Lipokili, publie un de ses projets pour enfants, "Saperlipopette", destiné aux tout-petits. Une suite est parue sous le titre "Sapristi". Puis il rencontre l'écrivain Régine Deforges pour laquelle il illustre " La sorcière de Bouquinville ", suivi des " Mésaventures à Bouquinville ", publiés aux éditions Albin Michel. Il réalise un abécédaire pour les éditions Fleurus, " L'Alphabet de l'Ecole ".
Parallèlement, les éditions Mégastar lui confient les illustrations et les BD de divers magazines de jeux. Bref, les cartons à dessins de Luc débordent de projets !


Il rencontre Bruno Bertin en 2006 qui lui propose la publication des aventures de Saxo, un petit clown qui rencontre bien des ennuis...

Luc est président du prix ouest jeunesse du Printemps du Livre de Montaigu en 2011.

ANIMATIONS / RENCONTRES

Luc réalise de nombreuses animations en bibliothèques et en milieu scolaire.

A noter : 2 juillet 2012, l'école maternelle de Corme-Royal (17) a été baptisée Ecole Maternelle Luc Turlan.

Nous en sommes tous fiers.

Bibliographie

* Aux Editions P'TIT LOUIS *

Collection Livres jeunesse "Saxo le clown" :
T.1 - Mandragore le Magicien - 2007
T.2 - Le Fantôme du Muséum - 2008
T.3 - Graine de clown - 2011

Mais aussi de nombreux autres magnifiques ouvrages avec Peluchon présente...(Geste édition)

Un seul conseil : visitez son blog !