Maison d'édition BD Rennes

Coloriste

Elodie BOIVIN

Élodie Boivin, née en 1970, passe sa jeunesse à Québec.

Du plus loin que l'on se souvienne, elle crayonnait déjà petite sur tous les supports qui lui tombaient sous la main. Passionnée par toutes les formes d'art, touche-à-tout, elle aurait pu être clarinettiste, architecte, pastelliste, photographe même. C'est pourtant le dessin qui l'anime plus que tout et la BD particulièrement.

À 20 ans, éprise d'aventures, Élodie s'envole pour l'Europe. Sa curiosité insatiable la plonge dans les domaines de l'édition et de la presse, où elle côtoie écrivains et journalistes. Elle se passionne pour le graphisme et prend goût à l'écriture. Sa philosophie ? Tout essayer.

De retour au Québec dix ans plus tard, Élodie, forte de ses expériences, se penche sur la situation sociale du Québec, et du reste de la planète. Elle scrute tous les médias, et sous les traits d'Élie, s'insurge et critique, se rebelle contre l'apathie générale devant cette actualité scandaleuse. En janvier 2006, paraît le recueil BD des histoires d'Élie : " Les Délirants délires d'Élie " publié par Les Éditions du Québécois dont elle a réalisé textes et illustrations. Avec un net penchant pour l'écriture.

En parallèle, Élodie se découvre une véritable passion pour le verre et créé " l'Atelier Inuksuk " qui présente ses sculptures de verre.

Revenue en France depuis 2008, Élodie écrit un roman de science-fiction qu'elle espère bien un jour adapter en BD et réalise des mises en couleurs d'illustrations de Nicolas Malfin.

- BIBLIOGRAPHIE DE ELODIE BOIVIN -

* Aux Editions P'TIT LOUIS *

Participation à la mise en couleur au sein des Studio Vicky :

Les Aventures de Vick et Vicky N°16 L'Héritage - 2010
Les Aventures de Vick et Vicky N°17 Vick, Vicky et les Sauveteurs en Mer contre les voleurs de cerveaux (2011)