BD SCIENCE FICTION

trois-mondes

Des bandes dessinées de science fiction et d'anticipation comme vous n'en avez jamais lues !

 

Cliquez sur le livre de votre choix pour connaître toutes les caractéristiques, les auteurs, les extraits etc...

Vous pouvez acquérir cet ouvrage par chèque bancaire en ajoutant 3 euros de forfait d'envoi quel que soit le nombre de livres achetés pour la France, la Suisse et la Belgique.

Lien du bon de commande.

Tout achat signifie que vous avez lu et accepté nos conditions générales de vente.

Trois mondes T.3/3 - Renaissance

SORTIE : Septembre 2019

trois-mondes-t-3-3-renaissance
Extrait BD

13.50 €TTC


Dessinateur : CHAMI
Scénariste : CHAMI
Editeur : Monkey Verde
Trois Mondes
Famille : Bande dessinée
Genre : Ado / Adulte
Format : 22,5 x 30 cm
Nombre de pages : 48
Couverture : Cartonné
ISBN : 978-2-490627-00-4
EAN13 : 9782490627004

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

TRILOGIE Tome 3/3

Convient pour un public jeunes ados et plus bien-sûr.

L'histoire :

Trois-mondes est une trilogie de fantasy, construite sur une trame classique (quête, méchants contre gentils, etc).
Trois-mondes est une planète du système kobaya, avec la particularité d'avoir trois niveaux.
Le monde d'En-haut, dit monde dominant. Contrée qui s'est détachée de la surface comme si elle était en lévitation. Elle est retenue aux quatre points cardinaux par des chaînes, ce qui l'empêche de s'élever plus haut. C'est une terre d'érudits, ils maîtrisent les éléments (l'eau, l'air, le feu et la terre) ce qui leur confère un certain pouvoir sur les autres contrées qui, elles ne se servent pas des éléments existants.
Par exemple, grâce au mouvement de l'air, ils fabriquent des machines qui fonctionnent automatiquement. Ils construisent bien d'autres choses mais les gardent jalousement, il ne faut surtout pas que les autres contrées obtiennent une connaissance et une puissance similaires aux leurs.
On dit que c'est au cours d'une expérience qui s'est mal passée que la contrée s'est détachée du reste des terres. Toutefois cette erreur a eu pour résultat de renforcer leur domination. Conspiration et complot sont les maîtres mots du Monde "d'en haut".
Le monde du Centre, composé de terres et d'océans, les surfaces terrestres sont divisées en sept contrées :
• La contrée cultivée dite "Boka", la contrée la plus riche du Monde du centre, constituée essentiellement de cultures, elle nourrit la plupart des grandes villes de Trois-mondes.
• La contrée des montagnes dite "Scimira", énorme massif de montagnes acérées, point culminant de Trois-mondes, les montagnards qui y vivent sont pauvres, ils ne vivent que de la vente de peaux et de fourrures surtout avec leur contrée voisine Boka. Scimara sert de frontière entre les contrées Boka et Koya.
• La contrée des forêts dites "Koya", Elle est recouverte de forêts. seul peuple connu les Tchop'tou, sorte d'humain-girafe n'ayant peur de rien et connus pour leur prédisposition à voler tout ce qui passe à portée de leurs mains. Très peu de contact avec les contrées voisines sauf Scimira, avec laquelle ils font le commerce de peaux. En échange le peuple Tchop'tou est libre de chasser sur leur contrée.
• La contrée désertique dite "Ostrya", contrée composée essentiellement de déserts chauds et de déserts froids avec de nombreuses oasis. Les peuples qui y vivent sont conviviaux et commercent volontiers avec les autres contrées.
• La contrée polaire dites "Adélia", recouverte essentiellement de glace, c'est malgré tout une contrée très riche car le seul peuple habitant sur Adélia, les Koriaks vendent à prix d'or l'huile qu'ils extraient de leurs prises de chasse. Ils sont réputés pour
être associables.
• La contrée équatoriale dite "Hamaz", contrée recouverte de forêts primaires avec de nombreux cours d'eau, une multitude d'animaux et de nombreux peuples qui y vivent en parfaite symbiose. Malgré les échanges commerciaux avec les autres contrées, ils sont centrés sur eux-mêmes et ne s'occupent pas de ce qui se passe à l'extérieur de leur contrée.
• La contrée ilienne dite "Tag", contrée exclusivement composée d'îles plus ou moins grandes. Vivant exclusivement de la pêche, le peuple Tag est aussi réputé pour la  fabrication de toutes sortes de poisons qui leur confèrent un statut à part du fait de leur relation avec le Monde d'En haut, très demandeur de poisons.
Le monde "d'En-dessous" dit Subakwa. C'est un monde subaquatique. Deux choses connues , un accès par le puits d'un volcan sur une île d'Adélia et Les grottes sous-marines sont aménagées et habitables.

 

TRILOGIE

L'histoire :

Le Monde d’En-Haut est en ébullition…
Le bruit court qu’un sauveur arrive.
Une sorte de messie qui vient aider la rébellion.
Un messie qui rend aux esclaves, les Soumis, leur liberté.
Un messie qui va détruire le Monde d’En-Haut pour faire renaître Trois-mondes…

 

Fin de la trilogie

Dans la même série...

trois-mondes-t-1-3-shanaratrois-mondes-t-2-3-akwa

Dans la même collection...

terra-incognita