Eve-Lyn Sol

Ecrivain


dedicaces
eve-lyn-sol

Née à Paris, elle grandit dans une petite ville de banlieue. A six ans, lire est déjà une passion dévorante ; elle décide qu’elle deviendra enseignante. Elle sera « instit » avec bonheur et passion pendant trente-six années.

Sa rencontre avec le conteur Jean-Marc Derouen l’amène à participer à la création de spectacles et à l’écriture de contes pour tous les publics.

Elle aime toujours échanger avec les jeunes lecteurs et tente de leur faire partager son plaisir d’écrire par l’improvisation théâtrale. Ses nouvelles (adultes) sont régulièrement publiées aux éditions La Gidouille dans la collection « Variations ».

Elle publie des ouvrages pour la jeunesse aux Éditions P’tit Louis : romans pour les 8/12 ans dans la collection Vick et Vicky. Le quatrième de la série (à paraître en mars 2018) qui met en scène les jeunes héros imaginés par Bruno Bertin, se déroule sur l’île d’Ouessant.

Son dernier ouvrage, illustré par Fanny Cheval, Guillaume Néel et Bruno Bertin, rassemble cinq histoires sur le thème des harcèlements à l’école. Chaque fable se déroule dans un milieu différent (animal ou non humain) afin de dédramatiser le propos et d’inciter tous les enfants à s’exprimer. « Ouvre ton bec » en est naturellement le titre. (à paraître en mars 2018)

Bibliographie

* Aux Editions P'TIT LOUIS *

 

Collection Romans jeunesse (adaptation et nouveauté) par Eve-Lyn SOL:

- Le guide ou le secret de Léonard de Vinci - dessinateur Bruno BERTIN - octobre 2013

- L'héritage de sherlock Holmes - dessinateur Bruno BERTIN (octobre 2015)

- Les sorcières de Brocéliande - dessinateur Bruno BERTIN (mars 2017)

A paraître :
- Mystére au phare d'Ouessant - dessinateur Bruno BERTIN (mars 2018)

_

 

Prochainement, Ouvre ton bec ! écrit par Eve-Lyn Sol
un recueil de 5 nouvelles illustrées sur le harcèlement à l'école. (mars 2018)

Illustré par : Fanny Cheval: Quilles à la vanille     et    Trop moche 

Guillaume Néel: Même pas cap !    et    On est chez nous
Bruno Bertin: Le nouveau