BD SCIENCE FICTION

terra-incognita

Cliquez sur le livre de votre choix pour connaître toutes les caractéristiques, les auteurs, les extraits etc...

Vous pouvez acquérir cet ouvrage par chéque bancaire en ajoutant 3 euros de forfait d'envoi quel que soit le nombre de livres achetés pour la France, la Suisse et la Belgique. Lien du bon de commande.

Terra Incognita T.2 - Hozro

terra-incognita-t-2-hozro
Extrait BD

13.50 €TTC


Dessinateur : CHAMI
Scénariste : PERROTIN Serge
Coloriste : VERNEY Jean
Editeur : Monkey Verde
TERRA Incognita
Famille : Bande dessinée
Genre : Aventure
Format : 22,5 x 30 cm
Nombre de pages : 48
Couverture : Cartonné
ISBN : 978-2-9550023-1-5
EAN13 : 9782955002315

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Après avoir découvert Hozro, la cité des enfants tueurs, Erwan, Jezabel et Sal ont trouvé refuge au sein d'une grotte perdue dans la forêt. Yana, la farouche guerrière, commanditée par les enfants les plus âgés, n'en poursuit pas moins la traque du trio de survivants. En vain. Celui-ci met à profit ces instants de répit pour apprendre le langage de Mani, le jeune indien qu'ils retiennent en otage.


L'enfant leur apprend ainsi que leur groupe de survivants n'est pas le premier «parachuté» dans la clairière, mais bien le dixième depuis qu'Hozro existe. Tous les dix ans, la «Lumière venue des étoiles» envoie un groupe de survivants sur cette nouvelle Terre.


Des groupes d’humains sauvés de l'apocalypse terrienne du XXIIe siècle et qui, chaque fois, sont massacrés 30000 ans plus tard par les enfants de la cité. Ces derniers épargnent cependant les survivants d'origine amérindienne afin que la « Lumière des étoiles » puisse transférer leur mémoire dans la mémoire des nouveau-nés. Le prochain transfert de mémoire se fera au dépend de Cristobal Manchu, le maya qui accompagnait Sal, Erwan et Jezabel.


Effarés, Erwan et Jezabel décident de libérer Manchu. Leur expédition va cependant tourner cours. Manchu est tué tandis qu'Erwan et Jezabel sont capturés par la farouche Yana. Erwan, impuissant, assiste alors au transfert de mémoire de sa compagne. Il parvient à s'évader et oblige Yana à le guider vers le sanctuaire où sont retenus prisonniers les survivants d'origine indienne. Il espère ainsi retrouver et libérer Jezabel des griffes de ses tortionnaires.


Après une longue et pénible progression dans la jungle tentaculaire, Erwan débouche sur une ville en ruines. Il constate alors, abasourdi, qu'il marche sur le parvis de la piazza San Marco à Venise. Une Venise sortie de la nuit des temps où déambule une Jézabel privée de ses yeux et de sa raison. Fou de douleur, Erwan reprend le chemin de la cité avec l'espoir de pouvoir emprunter la « Lumière venue des étoiles » qui, tous les dix ans, emportent avec elle les enfants les plus âgés de la cité... Une Lumière qui semble être la clé de ce monde énigmatique...

Dans la même série...

terra-incognita-t-1-les-survivantsterra-incognita-t-3-retoursterra-incognita-t-4-aouraterra-incognita-t-5-malintzin

Dans la même collection...

trois-mondes