8

Chaque année de nombreuses récompenses sont décernées à des auteurs, des ouvrages et nos éditions sont heureuses, comme ceux qui les décernent, de vous les annoncer.

Attention cette liste est non exhaustive.

C'est à la fois un encouragement offert par les collectivités, les salons mais aussi à ceux qui les soutiennent à savoir les lecteurs.

Cela fait toujours chaud au coeur, aux auteurs, et à la maison d'édition P'tit Louis qui les porte de vous le faire savoir.

Un grand merci à tous ! Et que l'aventure continue avec nos beaux livres

qui n'ont de vocation que de vous distraire et de vous faire apprendre.

N'hésitez pas à les faire connaître auprès de vos municipalités, vos bibliothéques pour le plus grand bien de la création artistique.

Médailles de villes

11

Médailles de villes remises à la série Vick et Vicky

En plus des Prix remis par les salons de BD et Jeunesse, la série Vick et Vicky  a reçu depuis 2017 des médailles de Villes comme celles de la ville de Liffré, l'Epine/Noirmoutier, ... une reconnaissance qui démontre que cette série populaire fait bien partie des séries incontournables de la bande dessinée. En savoir plus sur ce blog.

les 100 BD jeunesse indispensables par de BD Gest

10

La série des aventures de Vick et Vicky sélectionnée

parmi les 100 BD jeunesse indispensables par les internautes de BD Gest.

Quelle meilleure récompense peut recevoir un auteur si ce n'est celle des lecteurs. La série des aventures de Vick et Vicky a été sélectionnée parmi les 100 BD jeunesse indispensables par les internautes de BD Gest. Les aventures de Vick et Vicky, dessinées par Bruno Bertin, en fait partie et cela à la suite d’un sondage auprès de leurs internautes et des professionnels. La série Vick et Vicky est en 31ème place. MAI 2016

PRIX BD Vick et Vicky

9

PRIX Vick et Vicky récompense un(e) auteur(e) qui a réalisé moins de 5 ouvrages

Sous l’impulsion et l’initiative de l’auteur dessinateur breton Bruno Bertin, les salons du livre, les salons de la BD (bande dessinée) décernent à un auteur(e) qui a réalisé moins de cinq albums le « PRIX VICK ET VICKY ». Il se veut être un prix d’encouragement et d’éclairage pour celui ou celle qui le reçoit. Le jury est composé par le salon lui-même et l'auteur se voit remettre un chèque d’un montant de 200 euros. Voici l'un des heureux gagnants, l'auteur Galien qui reçoit le Prix Vick et Vicky à Saint-Ouen-les-Vignes pour son ouvrage "Les 1000 mystères d’Arsène Lupin" publié aux éditions Soleil. Pour tout savoir sur les remises de prix sur le blog Vick et Vicky.

Stade rennais football club, le Roazhon Park

8

Coup d'envoi et remise du maillot Vick et Vicky par le Stade rennais football club, le Roazhon Park

Pour les 20 ans des aventures de Vick et Vicky, le Stade rennais football club (le ROAZHON PARK) leur offra un bel hommage, en choississant comme mascotte Vick et Vicky. Le dessinateur donna à leur place le coup d'envoi du match Rennes/Valenciennes après avoir reçu des mains du président du Stade rennais football club, Monsieur de Saint-Sernin, le maillot officiel. Voir le reportage sur le blog de l'auteur rennais Bruno Bertin.

Trophée BUL'CESAR - Salon BD Les Courants

7

Le prestigieux salon BD d'Amboise et de Saint-Ouen-les-Vignes, avec plus d'une cinquantaine d'auteurs français et belges présents, ont decerné à l'auteur BD Bruno Bertin le trophée BUL'CESAR pour la série Vick et Vicky.

Salon BD de Blois BD BOUM

6

Médaille en chocolat pour Les Editions P'TIT LOUIS

Evénement BD incontournable de l'automne, le grand salon de bandes dessinées de Blois BD BOUM a récompensé (2009) au travers des aventures de Vick et Vicky en remettant leur grand prix "la médaille en chocolat" pour la longévité et la qualité de la ligne éditoriale des éditions P'TIT LOUIS. Belle reconnaissance du monde de la BD pour notre maison d'édition bretonne.

Sélection du livre jeunesse de Montreuil

5

Le salon du livre jeunesse de Montreuil a sélectionné la BD "La classe en folie"

Le salon du livre jeunesse de Montreuil a sélectionné la BD "La classe en folie" aux éditions P'TIT LOUIS, éditeur BD breton, coéditée avec "la revue la Classe" pour son parcours littéraire. Une belle reconnaissance du monde du livre jeunesse sur la qualité de notre ligne éditoriale.

Festival de la BD Leclerc Atlantis

4

1er prix de la Bulle Indépendante, au festival de la Bande Dessinée à Atlantis

Les éditions P'TIT LOUIS ont reçu le 1er prix de la Bulle Indépendante, au salon de la Bande Dessinée à Atlantis (Nantes). Ce prix est decerné pour l'indépendance de l'éditeur, sa ligne éditoriale et ses valeurs.

coup de coeur des Culturissimo Jeunesse Leclerc

3

Vick et Vicky sont le coup de coeur des Culturissimo Jeunesse des espaces culturels Leclerc

La BD Brocéliande des aventures de Vick et Vicky est le coup de coeur de nombreux responsables des espaces culturels Leclerc et ils le font savoir dans le Culturissimo Jeunesse distribué au plan national dans tous les espaces culturels Leclerc.

Prix du salon Bulles de Sèvre

2

Prix du salon Bulles de Sèvre de Saint-Laurent-sur-Sévre à Vick et Vicky

Prix du salon "Bulles de Sèvre" de Saint-Laurent-sur-Sévre à Vick et Vicky. Ce prix est le résultat du concours de la Médiathéque  : parmi les nombreuses BD mises à disposition durant plusieurs semaines, la série Vick et Vicky a été la plus demandée.

Priziou France 3 Breizh Radio France armorique

1

Priziou d'or : prix de la meilleure BD en langue bretonne

Brocéliande, la trilogie des aventures de Vick et Vicky, a reçu la prestigieuse récompense de la langue bretonne par France 3 Breizh et Radio France Armorique le "Priziou" dans la catégorie BD. Elle est traduite par Jil Penneg et dessinée par l'auteur breton Bruno Bertin. Une belle récompense pour des auteurs bretons et son éditeur breton.